Search:
A+  A-   Nous joindre

Le CSDCEO célèbre ses succès

 

Le Conseil de district catholique de l’est ontarien (CSDCEO) est fier de souligner les succès réalisés lors de la première année de son Plan stratégique 2016-2020 : Réussite. Performance. Visionnez la courte vidéo.

Depuis septembre dernier, plusieurs initiatives ont permis d’appuyer la réussite des élèves. Sur le plan des mathématiques, une stratégie renouvelée de la maternelle à la 12e année et des soirées familiales de mathématiques ont été implantées. Sur le plan de l’écocitoyenneté, des stations de remplissage d’eau et l’éclairage DEL ont été installés dans toutes les écoles du CSDCEO, en plus de l’installation de panneaux solaires à huit écoles, tout ceci dans le but de réduire l’impact sur l’environnement.  Enfin, en ce qui a trait aux compétences du 21e siècle, elles sont plus que jamais à l’avant-plan. Le projet des Petits entrepreneurs du CSDCEO a vu le jour, donnant ainsi le goût de l’entrepreneuriat aux élèves, une nouvelle thématique pastorale francophone est née avec comme titre « Change le monde » et des rencontres ont lieu dans les écoles afin de sensibiliser les élèves et les membres du personnel au sujet de la citoyenneté numérique.

«  Une autre année scolaire s’achève et nous sommes plus qu’heureux de nos accomplissements, tant au niveau des mathématiques, de l’écocitoyenneté et des compétences du 21e siècle. Ce fût une année remplie de réussites et de stratégies performantes et je suis particulièrement fier de souligner que les élèves du CSDCEO ont pour une 3e année consécutive le plus haut de diplomation avec 92,6 %. Nous envisageons la prochaine année scolaire avec plusieurs autres belles initiatives par l’entremise de notre Plan stratégique 2016-2020 : Réussite. Performance. J’en profite pour souhaiter un bel été à nos élèves, aux membres du personnel ainsi qu’aux parents qui nous confient leurs enfants. », de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.  

Pour connaître la liste complète des succès, visitez : www.planstrategique.csdceo.ca/celebrons-nos-succes-2016-2017/

En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire. Avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme, nos finissants sont prêts pour les études postsecondaires et le marché du travail.

Personne-ressource :
​Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

 

Sur la photo, de gauche à droite : (à l’avant) François Turpin, directeur de l’éducation du CSDCEO, Chantal Robillard-Cardinal, enseignante à l’École élémentaire catholique Elda-Rouleau, Martial Levac, conseiller scolaire au CSDCEO, (à l’arrière) Guillaume Racine, directeur de l’École élémentaire catholique Embrun, Mgr Daniel Berniquez, François Bazinet, président du CSDCEO

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique Le Relais.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 20 juin 2018