Search:
A+  A-   Nous joindre

10 ans de spécialisations au CSDCEO, ça se fête!

Le Conseil scolaire de district catholique de l’est ontarien (CSDCEO) a eu l’honneur tout récemment d’accueillir Madame Gillian Ferrabee, artiste et coach pour le Cirque du Soleil, afin de faire vivre au personnel enseignant un atelier portant sur le processus créatif. Cette visite a été organisée dans le but de souligner le 10e anniversaire des Majeures Haute Spécialisation (MHS) dans les écoles secondaires du CSDCEO.

Le CSDCEO offre des parcours spécialisés avec 21 programmes de la Majeure Haute Spécialisation depuis maintenant plus de 10 ans. En effet, quatre secteurs fêtent cette année leur 10e anniversaire, soit les MHS en Construction à l’École secondaire catholique L’Escale à Rockland ainsi qu’à l’École secondaire catholique La Citadelle à Cornwall, la MHS en Transport et la MHS en Environnement, toutes deux offertes à l’École secondaire catholique de Plantagenet, ainsi que la MHS en Arts et culture offerte à l’École secondaire catholique de Casselman. Au fil des années, d’autres domaines se sont ajoutés et les élèves peuvent maintenant suivre un parcours spécialisé soit en Agriculture, en Affaires, en Fabrication, en Santé et bien-être ou pour des Services à but non lucratif.

« Rappelons que cette année, pas moins de 432 élèves de 11e et 12e années sont inscrits à une MHS.  Ces élèves ont l’occasion de suivre des cours de spécialisation, des formations et des certifications reconnues dans le secteur de leur MHS. Surtout, les élèves peuvent vivre une expérience d’éducation coopérative et développer leurs compétences essentielles à leur employabilité. », de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.  

En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,4 %), le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire. Avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme, nos finissants sont prêts pour les études postsecondaires et le marché du travail.

Personne-ressource :
Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

Téléchargez la version imprimable.

 

Sur la photo, de gauche à droite : Mathieu Glaude, Ghislain Drouin, Michelle Filion, Mélissa Lalonde, Lynne Chamaillard, Charles Lamadeleine, Brigitte Lemay, Manon Piché, Daniel Bergevin, Mélanie Roy, Huguette Bourdeau, Linda Reilley, Annick Gaudreau, Natasha Larocque-Zaloum. Véronique Chartrand, Joël Charlebois et Gillian Ferrabee devant)

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique Le Relais.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 août 2018