Search:
A+  A-   Nous joindre

Bienvenue à tous les enfants de Vankleek Hill et les environs! Inauguration de la Garderie Champlain Daycare

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) en partenariat avec le Conseil municipal du Canton de Champlain, a inauguré, le jeudi 3 mai 2018, une nouvelle garderie annexée à l’École élémentaire catholique Saint-Grégoire de Vankleek Hill.


Cette nouvelle garderie, qui est en fonction depuis novembre 2017, peut accueillir 39 enfants de 12 mois à 4 ans, ainsi qu’un service de garde avant et après l’école pouvant accueillir 56 enfants. Avec l’appui des Comtés-Unis de Prescott-Russell, les parents pourraient avoir accès à des places subventionnées ainsi qu’à des services pour les enfants ayant des besoins particuliers. La Garderie Champlain Daycare offre un programme bilingue et elle vise à être un centre de mentorat pour les stagiaires des différents collèges et universités. Les locaux ont été adaptés afin de rendre la supervision des enfants plus facile et aussi afin de créer des espaces pour développer leur autonomie. La cour extérieure a été aménagée avec de la rocaille afin permettre la création d’un centre de jardinage.

Pour inscrire votre enfant, vous pouvez communiquer directement avec la Garderie Champlain Daycare au 613 678-2123. Le CSDCEO est fier de reconnaître la participation du ministère de l'Éducation de l'Ontario au financement de ce projet.

« Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien est heureux de former un partenariat avec le Canton de Champlain, pour offrir, à la communauté de Vankleek Hill et ses environs, des installations renouvelées, pour le plus grand bonheur des enfants.», de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.  

L’année scolaire 2017-2018 marque les 20 ans du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO), le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Sur la photo, de gauche à droite :
Paul Émile Duval, conseiller municipal du Canton de Champlain
Paula Knudsen, Directrice générale et trésorière
Helen MacLeod, conseillère municipale du Canton de Champlain
Marie Pageau Handfield, coordonnatrice des Services de garde du Canton de Champlain
Pierre Perreault, conseiller municipal du Canton de Champlain
Gary J. Barton, Maire du Canton de Champlain
Sergine Rachelle Bouchard, conseillère scolaire au CSDCEO
Martial Levac, conseiller scolaire au CSDCEO
France Lamarche, surintendante de l'éducation au CSDCEO
Michel Pilon, conseiller scolaire au CSDCEO
François Turpin, directeur de l'éducation et secrétaire au CSDCEO
Marc-André Chouinard, directeur de l'École élémentaire catholique Saint-Grégoire, Vankleek Hill

- 30 -

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 265
[email protected]

Date d'émission : le 4 mai 2018

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique Le Relais.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 21 juin 2018