Search:
A+  A-   Nous joindre

De l’impro GoPro au CSDCEO

C’est avec une grande excitation que les joueurs de la ligue d’improvisation du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) ont pu tester une toute nouvelle catégorie d’improvisation lors de ses derniers tournois : l’impro GoPro.

L’impro GoPro, une catégorie développée par l’équipe de construction identitaire du CSDCEO, est en réalité une évolution de la catégorie réputée, la Sans-Limites. Tout comme dans une improvisation sans-limites traditionnelle, les joueurs d’une impro GoPro peuvent se promener où ils veulent, à l’extérieur des bandes, faire usage de tous les objets et même briser le quatrième mur et interagir directement avec la foule. La nuance se retrouve dans la caméra d’action GoPro qui est remise aux joueurs au début de l’impro. Cette caméra diffuse en direct les images qu’elle capte sur un écran géant, et c’est sur ces images que le public doit voter.

« Je tiens à féliciter les membres de notre personnel pour cette innovation. Nous sommes privilégiés d’avoir un personnel si compétent et passionné dans nos écoles. La nouvelle catégorie d’improvisation GoPro du CSDCEO nous permet d’actualiser notre mandat de construction identitaire francophone et catholique. En plus, c’est amusant et divertissant! », de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.  

En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,4 %), le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire. Avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme, nos finissants sont prêts pour les études postsecondaires et le marché du travail. 


Personne-ressource :
Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected] 

Sur la photo : Des élèves du CSDCEO participent à l’impro GoPro.

Version imprimable 

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique Le Relais.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 août 2018