Search:
A+  A-   Nous joindre

Deux nouveaux élèves-conseillers au CSDCEO

Des délégués des sept écoles secondaires du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) ont élu Catherine Cadieux-Fredette, élève de 10e année de l’École secondaire catholique de Plantagenet et Jérémie Bonneau, élève de 11e année de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury, à titre de représentants à la table du Conseil pour l’année scolaire 2017-2018.

Catherine et Jérémie vont vivre une expérience incomparable en leadership et représenteront à la table du Conseil, les élèves des écoles catholiques de langue française. Il est à noter que les candidats et les candidates ont impressionné leurs pairs par la qualité de leur exposé et leur expérience en leadership.

« Les commentaires des élèves-conseillers à la table du Conseil sont importants, car ils représentent l’opinion des élèves. Leur motivation, leur enthousiasme et leur professionnalisme impressionnent à chaque année les conseillers et les conseillères scolaires. Nous avons bien hâte de travailler avec les deux nouveaux représentants. », de dire François Bazinet, président du CSDCEO.  

En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,4 %), le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire. Avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme, nos finissants sont prêts pour les études postsecondaires et le marché du travail. 

Photo : Jérémie Bonneau de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury et Catherine Cadieux-Fredette de l’École secondaire catholique de Plantagenet, en compagnie de François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

Personne-ressource :
Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

Version imprimable

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique Le Relais.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 août 2018