Search:
A+  A-   Nous joindre

Diverses options de cours d’été pour les élèves du palier secondaire

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est heureux d’offrir des cours d’été à ses élèves de la 9e à la 12e année. Ces cours permettent aux élèves de reprendre un crédit, de s’avancer ou de suivre un cours qui n’est pas offert à son école, le tout dans le but de poursuivre leur itinéraire d’études.

Cette année, les cours en ligne du Consortium d'apprentissage virtuel de langue française de l'Ontario (CAVLFO) et les cours de rattrapage seront offerts à l'École secondaire catholique de Casselman et à l’École secondaire catholique Le Relais, à Alexandria.  Pour sa part, le programme COOP sera offert dans toutes les régions, si les inscriptions le justifient. Celui-ci est pour l'élève qui désire développer des compétences et des habitudes qui sont essentielles en milieu de travail, accéder à des opportunités de travail saisonnier telles l’aménagement paysager, les loisirs et l’hôtellerie et le tourisme, et obtenir des crédits COOP dans le cadre d’une majeure haute spécialisation.

« Il est important d’offrir aux élèves différentes options de cours pendant l’été. Tel que stipulé dans la mission du CSDCEO, nous voulons assurer la réussite de chaque élève en leur donnant l’opportunité d’obtenir tous les cours et crédits nécessaires afin qu’ils ou elles puissent poursuivre leurs rêves. », de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.  

En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire. Avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme, nos finissants sont prêts pour les études postsecondaires et le marché du travail. 

Personne-ressource :
Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

Version imprimable

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique Le Relais.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 août 2018