Search:
A+  A-   Nous joindre

Divertissement, fraternité et apprentissage - Finale de la ligue d’improvisation du CSDCEO

C’est le 11 avril 2017, à l’École secondaire catholique de Plantagenet, qu’a eu lieu la grande finale de la ligue d’improvisation des écoles secondaires du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO). Ce sont Les Infutiles de l’École secondaire catholique de Plantagenet qui ont remporté les grands honneurs face aux Malaisants de l’École secondaire catholique L’Escale de Rockland. 

La ligue d’improvisation permet aux équipes participantes de s’affronter à tous les mois dans le cadre de tournois amicaux et de développer leurs compétences en communication orale, en collaboration et en travail d’équipe, en plus d'acquérir des connaissances en lien avec les référents culturels de la francophonie. De plus, dans un climat de fraternité, les élèves sont fiers de représenter leur école et de tisser des liens avec les participants et les participantes des autres écoles. 

Soulignons que sept autres trophées ont également été décernés à la suite de cette saison d’improvisation, rendant hommage au talent exceptionnel des élèves et des équipes du CSDCEO.

«  L’improvisation est une occasion pour les élèves du CSDCEO de vivre leur francophonie à l’école. Je tiens à féliciter, non seulement les équipes gagnantes, mais tous les élèves-improvisateurs pour leur détermination, leur créativité et le travail d’équipe démontré tout au long de la saison. J’aimerais remercier tous les membres du personnel qui contribuent à cette belle initiative qui fait rayonner, en français, les élèves de nos écoles secondaires. », de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.  

En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,4 %), le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire. Avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme, nos finissants sont prêts pour les études postsecondaires et le marché du travail. 

Personne-ressource :
Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

Photo : Les gagnants de la ligue d’improvisation du CSDCEO pour l’année 2016-2017 sont Les Infutiles de l’École secondaire catholique de Plantagenet.

Version imprimable

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique Le Relais.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 août 2018