Search:
A+  A-   Nous joindre

François Bazinet et Roger Chartrand élus à la présidence et à la vice-présidence du CSDCEO

Lors de la séance annuelle d’organisation du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), tenue le 5 décembre 2017, au bureau central, à L’Orignal, François Bazinet a été élu sans opposition au poste de président et Roger Chartrand au poste de vice-président, pour la période s’échelonnant du 5 décembre 2017 au 30 novembre 2018.

François Bazinet oeuvre dans le milieu scolaire depuis 43 ans et en politique scolaire depuis 2010. Il s'agit d'un deuxième mandat à la présidence du CSDCEO pour M. Bazinet, qui représente les municipalités de Dundas Nord, Stormont Nord et Russell.

La vice-présidence a été confiée à Roger Chartrand, conseiller scolaire depuis dix-sept ans. Également élu sans opposition, il s’agit d’un quatrième mandat à la vice-présidence pour M. Chartrand qui représente la municipalité d'Alfred-Plantagenet.

« Travailler pour la réussite et le bien-être des élèves est au coeur de notre mandat éducatif. Ensemble, les membres du personnel du Conseil scolaire et les membres de la table politique conjuguent leurs efforts pour mettre en place des stratégies et des initiatives innovantes afin de bien préparer les jeunes de nos écoles catholiques de langue française à oeuvrer dans le monde de demain. », de dire François Bazinet, président du CSDCEO.

L’année scolaire 2017-2018 marque les 20 ans du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO), le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

- 30 -

Personne-ressource :
Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

Date d'émission : le 6 décembre 2017

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique Le Relais.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 août 2018