Search:
A+  A-   Nous joindre

Gabrielle Goulet en primeur pour les élèves des écoles catholiques du CSDCEO

Les élèves des écoles catholiques du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) ont eu l’occasion de participer, le vendredi 31 mars 2017, à l’École secondaire catholique de Plantagenet (ESCP), au lancement officiel du nouvel album de l’auteure-compositrice et interprète Franco-Ontarienne, Gabrielle Goulet. L’artiste a profité de l’occasion pour rappeler aux élèves que les rêves se réalisent, ayant été elle-même une élève des écoles catholiques du CSDCEO et une finissante de l’École secondaire catholique de Plantagenet.

Gabrielle Goulet, native du petit village de Bourget, a réussi à capter l’attention et l’intérêt d’une maison de disque grâce à sa participation à de nombreux concours. Elle a lancé son premier album « Papillon » en février 2013 qui fut suivi d’une tournée promotionnelle. Ses chansons tournent sur les ondes des radios populaires telles que Rouge FM et CKOI et se sont retrouvées dans le top 10 du palmarès « Top 100 Radio BDS Francophones ». Son dernier album s’est aussi retrouvé en 3e position des meilleurs vendeurs sur iTunes lors de la première journée de son lancement. 

« Quelle fierté de voir une de nos anciennes élèves réussir dans le domaine des arts et de l’accueillir dans nos écoles pour qu’elle nous partage sa passion et ses succès. Gabrielle est un modèle pour les élèves de nos écoles. Elle est la preuve que la construction identitaire francophone et catholique permet d’ouvrir toutes les portes. Je tiens à la remercier de cette visite exceptionnelle. », de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.  

En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,4 %), le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire. Avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme, nos finissants sont prêts pour les études postsecondaires et le marché du travail. 


Personne-ressource :
Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

Photo : Gabrielle Goulet, en compagnie d’élèves de l’ESCP,  au lancement de son 3e album. De gauche à droite : Marie Luciani-Grimaldi, Sébastien Lalonde-Pagé, Gabrielle Goulet et Alexe Séguin.

Version imprimable

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique Le Relais.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 août 2018