Search:
A+  A-   Nous joindre

Hommage à Liza Sutherland

La tournée de reconnaissance provinciale des écoles catholiques de langue française a fait un arrêt à l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ESCRH) afin de reconnaître Madame Liza Sutherland,  enseignante au palier secondaire et responsable de la pastorale.   

En pleine célébration de l’Action de grâce, qu’elle-même organisait avec son comité de la pastorale, Madame Sutherland a eu la surprise de se voir dans une vidéo lui rendant hommage, alors que des canons à confettis s’en donnaient à coeur joie! Par la suite, des membres de sa famille, des collègues et des membres de la communauté sont venus la rejoindre pour lui rendre un hommage en direct.

Que ce soit sa prière quotidienne à l’interphone ou les nombreux rassemblements qu’elle mène de main de maître, les gestes de Mme Sutherland vont de pair avec ses paroles. Elle s’implique pour assurer la vitalité du français, elle permet aux élèves de découvrir d’autres cultures, en plus d’enseigner des cours de français, d'espagnol et d’enseignement religieux. Visionnez cette vidéo pour un aperçu de son implication.

« Nous sommes enchantés pour Madame Sutherland. C'est une enseignante fière de son héritage catholique et francophone. Elle est passionnée et son leadership au sein de la communauté scolaire est indéniable. Nos écoles sont remplies de modèles comme Madame Sutherland. Mais aujourd’hui, au nom du CSDCEO, je tiens à la féliciter pour cette reconnaissance provinciale d’envergure. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

À l’occasion de leur 20e anniversaire, les huit conseils scolaires catholiques de langue française de l'Ontario s’unissent à l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) afin d’organiser une tournée de reconnaissance provinciale. Cette initiative permet de rendre hommage, tout au long du mois d’octobre, à des leaders communautaires qui, grâce à leur professionnalisme, leur dévouement et leur générosité au quotidien, permettent aux conseils scolaires catholiques de langue française d’offrir la meilleure éducation de langue française en Ontario.

Consultez les médias sociaux pour suivre la Tournée de reconnaissance sur Facebook, Twitter et Instagram grâce au mot-clic : #MeilleureEducation. Pour de plus amples informations, consultez EcolesCatholiquesOntario.ca.

L’année scolaire 2017-2018 marque les 20 ans du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO), le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Personne-ressource :
Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique Le Relais.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 août 2018