Search:
A+  A-   Nous joindre

La République de la Corée visite une école du CSDCEO

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) a accueilli, le jeudi 24 mai dernier, des représentants de l’Ambassade de la République de Corée dans une de ses écoles.

Lors de leur visite de la Ville de Hawkesbury, les délégués ont été introduits aux pratiques éducatives exemplaires et innovatrices mises en place au sein de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ESCRH). À la suite d'une courte présentation, des élèves du cours de commerce et affaires ont eu l’opportunité de poser des questions aux différents représentants et d’échanger avec eux.

« Les écoles du CSDCEO sont des partenaires de choix et rayonnent au plan local, régional, provincial et même à l’international. Il nous a fait plaisir de montrer aux représentants de l’ambassade de la République de Corée les pratiques réussies qui existent dans nos écoles catholiques de langue française.  », de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

L’année scolaire 2017-2018 marque les 20 ans du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO), le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Photo 1 (gauche à droite) : des élèves de l’ESCRH avec Tony Tsounourakis (Président de la Chambre des commerces), Jeanne Charlebois (Maire de Hawkesbury), Yanick Barrette (Directeur de l’ESCRH), Janghoi Kim (Consulat général désigné de la République de Corée), François Turpin (Directeur de l'éducation et secrétaire du CSDCEO), Yongsup Kim (Directeur du Centre culturel Coréen), Francis Drouin (Député fédéral de Prescott Russell).

Photo 2 : Les élèves de la Majeure Haute Spécialisation en affaires de l’ESCRH ont eu l’opportunité d’échanger avec les représentants de l’ambassade Coréenne.

- 30 -

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 265
[email protected]

Date d'émission : 24 mai 2018

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique Le Relais.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 21 juin 2018