Search:
A+  A-   Nous joindre

Le président du CSDCEO reçoit une reconnaissance nationale!

Monsieur François Bazinet, président du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), a été accueilli au sein de la Compagnie des Cent‐Associés francophones (CCAF). M. Bazinet est l’un des sept bénévoles qui a été honorés par la CCAF cette année, pour leur contribution exceptionnelle à la francophonie canadienne. 

Comme mentionné dans un communiqué publié par la CCAF, « François Bazinet est l’éducateur bénévole impliqué par excellence. » Soulignons la contribution remarquable de M. Bazinet aux Monuments de la francophonie de Cornwall et de Hawkesbury, au Club Richelieu de Cornwall, au comité de la Promenade d’honneur de Cornwall, à l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, à la Fédération des aînés et des retraités des francophones de l’Ontario, au Centre culturel d’Alexandria, au Centre culturel de Cornwall, au Village d’antan franco-ontarien, à l’ACFO de Stormont, Dundas et Glengarry et au Centre Charles-Émile-Claude de Cornwall. Rappelons aussi qu’en 2014, ce fier francophone a été admis à l’Ordre de la francophonie de Prescott et Russell.

« Je suis honoré de recevoir cette reconnaissance d’envergure. Ma participation et mon engagement envers ces organisations et dans la communauté viennent de ma fierté pour la langue française et pour la culture franco-ontarienne. Je tiens à remercier mes collègues et les élèves du CSDCEO qui, comme moi, croient en notre langue et la font rayonner par l’entremise de belles activités. », de partager M. François Bazinet, président du CSDCEO. 

La Compagnie des Cent-Associés francophones est un organisme national dont la mission est de reconnaître le mérite de Canadiens et de Canadiennes qui, de façon exemplaire, ont travaillé bénévolement à la promotion et au développement de la francophonie.
 
En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,4 %), le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire. Avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme, nos finissants sont prêts pour les études postsecondaires et le marché du travail. 

Personne-ressource :
Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

Version imprimable

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique Le Relais.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 août 2018