Search:
A+  A-   Nous joindre

L'École secondaire catholique Le Relais inspire!

C’est dans un esprit de collaboration et de réseautage qu’a eu lieu le premier colloque Inspiration volet secondaire du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) le 1er mars dernier à l'École secondaire catholique Le Relais d’Alexandria.

L'équipe de l’École secondaire catholique Le Relais a ouvert ses portes à près de 100 participants et participantes provenant du personnel enseignant et directions du CSDCEO, de même que certains partenaires. Les thématiques abordent autant la pédagogie numérique par le biais de la technologie et de la robotique, que la pensée créative et critique, en plus d’un panel d’élèves qui ont partagé leur expérience.

S’inspirant d’un modèle du Nouveau-Brunswick et d’une pratique à Toronto, cette journée de perfectionnement se veut un moment de ressourcement dans un esprit d’échanges. Cette pratique permet aussi aux participants et aux participantes d’approfondir leurs réflexions professionnelles en matière de pédagogie participative en observant les élèves en action dans un milieu d'apprentissage inspirant.

« Merci à l’équipe de l’École secondaire catholique Le Relais pour leur engagement dans ce projet. Ce sont nos élèves qui bénéficient des nombreuses pratiques réussies qui ont été partagées lors de cette journée. Nos écoles catholiques de langue française sont l’exemple par excellence d’une pédagogie qui évolue afin que chaque élève réussisse son parcours scolaire, tel que prescrit dans notre mission. », de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

L’année scolaire 2017-2018 marque les 20 ans du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO), le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

- 30 -
 

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 265
[email protected]

Date d'émission : le 2 mars 2018

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique Le Relais.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 21 juin 2018