Search:
A+  A-   Nous joindre

Les Couguars, champions de la ligue de football du CSDCEO!

C’est le 31 mai 2017, à Rockland, qu’a eu lieu la finale de la Ligue de football du CSDCEO (LFC), niveau junior. L’équipe des Kodiaks de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ESCRH) affrontait l’équipe des Couguars de l’École secondaire catholique L’Escale de Rockland. Les Couguars l’ont emporté par la marque de 36 à 25.

Plusieurs élèves, membres du personnel et partisans de la communauté étaient présents pour ce grand match. Les spectateurs ont eu droit à une partie des plus enlevantes. Il s’agissait de toute une victoire pour les Couguars, considérant que les Kodiaks avaient remporté la coupe en 2016 et avaient eu une très bonne saison en 2017. En effet, pendant la saison 2017, les Kodiaks n’ont connu qu’une seule défaite, soit lors de leur joute contre les Couguars le 24 avril dernier. Soulignons que les Couguars, quant à eux, avaient connu une saison parfaite, gagnant toutes leurs joutes.

« Je tiens à féliciter les Couguars, ainsi que toutes les autres équipes, pour leur participation. Cette ligue de football est un parfait exemple des valeurs de respect, intégrité, rigueur et engagement encouragées par les écoles du CSDCEO. Je lève mon chapeau aux élèves pour leur belle réussite et je remercie les membres du comité organisateur pour leur dévouement, sans qui cette activité enlevante n’aurait pas connu tout ce succès. », de lancer M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l'éducation à plus de
10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire. Avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme, nos finissants sont prêts pour les études postsecondaires et le marché du travail.

Personne-ressource :
Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

Photo : quelques membres de l’équipe de football des Couguars avec Mme Natasha Larocque-Zaloum (directrice adjointe à l’École secondaire catholique L’Escale), M. Raymond Serrurier (entraîneur adjoint des Couguars), M. Dominique Yelle (entraîneur en chef des Couguars) et
M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

Version imprimable​

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique Le Relais.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 août 2018