Search:
A+  A-   Nous joindre

Les petits entrepreneurs sont de retour au CSDCEO

Récemment avait lieu le lancement de la journée des Petits entrepreneurs du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO). Pour cette deuxième édition, le nombre d’écoles élémentaires participantes a doublé! Près de 800 petits entrepreneurs, entre 4 et 12 ans, mettront sur pied leur entreprise d’un jour au courant du mois de juin.

Revoyez la vidéo du lancement de la journée des Petits entrepreneurs du CSDCEO.

La communauté est invitée à venir rencontrer les petits entrepreneurs à leurs kiosques à ces dates :

École élémentaire catholique Saint-Victor (Alfred) - 15 juin, de 13 h 30 à 17 h

École élémentaire catholique Embrun (Pavillon La Croisée) - 14 juin, de 16 h 30 à 20 h 30 (15 juin en cas de pluie)

École élémentaire catholique Saint-Mathieu (Hammond) - 19 juin, 16 h 30

École élémentaire catholique Saint-Jean-Baptiste (L’Orignal) - 20 juin, de 10 h à 14 h (21 juin en cas de pluie)

École élémentaire catholique Saint-Joseph (Russell) - 15 juin,  de 16 h 30 à 19 h

École élémentaire catholique Elda-Rouleau (Alexandria) - 16 juin, de 10 h 30 à 13 h 30

« Nous sommes heureux d’encourager cette initiative pour une deuxième année consécutive. Cette activité unique à notre Conseil a une valeur pédagogique ajoutée puisqu’elle stimule l’imagination de nos élèves, en plus de développer leur esprit entrepreneurial. Je tiens à remercier nos nombreux partenaires communautaires qui nous aide à épauler la réussite de ces entrepreneurs de demain. », de dire M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire. Avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme, nos finissants sont prêts pour les études postsecondaires et le marché du travail.

Personne-ressource :
​Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

Téléchargez le format imprimable.

Sur la photo, de gauche à droite : Guillaume Racine, directeur de l’École élémentaire catholique Embrun, Olivier Patenaude et Coralie Laplante, animateurs du lancement, François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire du CSDCEO

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique Le Relais.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 août 2018