Search:
A+  A-   Nous joindre

MERCI, le gala de reconnaissance du CSDCEO

C’est le 14 octobre dernier que le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), en partenariat avec les syndicats et les associations, a honoré les membres de son personnel qui prenaient leur retraite et ceux et celles qui ont atteint 25 ans de service.

Dans le cadre de cette soirée nommée « MERCI », le CSDCEO a souligné le départ à la retraite de 53 personnes et les 25 années de service de 46 membres du personnel. Cela représente des centaines d’années d’expérience au cours desquelles ces membres du personnel ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour que les élèves des écoles catholiques de langue française du CSDCEO reçoivent un enseignement et des services de qualité.

Visitez la page web afin de lire le profil de tous les lauréates et lauréats.

« Chaque jour, chaque membre du personnel du CSDCEO assure le bien-être et la réussite de nos élèves. C’est vrai qu’on est bien dans nos écoles! Il est important de dire MERCI à ces personnes qui travaillent pour le CSDCEO depuis 25 ans ou qui prennent leur retraite.C’est grâce à eux que le CSDCEO est reconnu pour la qualité des services offerts aux élèves. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

L’année scolaire 2017-2018 marque les 20 ans du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO), le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Personne-ressource :
Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

Sur la photo, de gauche à droite : (en avant) Sylvie Lamarche, Diane Perreault, Julie Charland, Joanne McCormick, François Turpin, Guylène Lepage, Robert Séguin, (à l’arrière) Pierre Alexandre, François Bazinet, Raymond Giroux, Claude Doré, Paul Groulx.

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique Le Relais.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 août 2018