Search:
A+  A-   Nous joindre

Plus d’enfants pourront apprendre le français, l’anglais et l’espagnol!

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est fier d’annoncer l’arrivée, dès l’automne 2017, du Programme international à l’École élémentaire catholique Saint-Joseph (Russell), l’École élémentaire catholique Sainte-Trinité (Rockland) et l’École élémentaire catholique de Casselman. En rappel, les écoles de la région de Hawkesbury et de Cornwall offrent déjà le Programme international.

Le Programme international du CSDCEO offre l’atout d’apprendre le français, l’anglais et l’espagnol à l’école élémentaire. Le curriculum comprend l’enseignement du français et de l’anglais. Sur une base volontaire, les parents qui le désirent peuvent également inscrire leur enfant gratuitement à des cours d’espagnol, qui se donnent  à l’extérieur des heures de classes, comme une activité parascolaire. Tous les élèves inscrits ont accès à une tablette électronique qui fait partie des fournitures scolaires gratuites. De plus, les élèves du programme international reçoivent un certificat.

Pour obtenir plus de détails sur le Programme international du CSDCEO, consultez la liste des écoles participantes. Vous pouvez aussi communiquer directement avec la direction de l’école.

« Nous sommes très fiers d’offrir ce programme novateur qui permet aux élèves d’avoir l’avantage concurrentiel de connaître plusieurs langues. Nous espérons que les familles francophones de la région, celles qui arrivent de d'autres provinces, de même que les nouveaux arrivants choisiront une école catholique de langue française, qui offre la meilleure éducation, afin que leurs enfants soient vraiment bilingues. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

L’année scolaire 2017-2018 marque les 20 ans du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO), le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Personne-ressource :
Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique Le Relais.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 août 2018