Search:
A+  A-   Nous joindre

Réduire, Réutiliser, Recycler!

Cette année, les écoles du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) souligneront la Semaine canadienne de réduction des déchets qui se déroulera du 16 au 22 octobre 2017.  C’est par le biais de différentes activités et de concours que les élèves et les membres du personnel seront conscientisés à une consommation durable et responsable.

La Semaine canadienne de réduction des déchets est l’occasion idéale pour lancer le programme amélioré de recyclage dans les écoles et au bureau central du CSDCEO. Celui-ci vise à encourager les élèves et les membres du personnel à déposer les articles dont ils souhaitent disposer dans les bacs appropriés et par le fait même, à réduire notre empreinte écologique. Mais il s’agit également d’une semaine où le personnel et les élèves seront conscientisés aux déchets qu’ils produisent, en pensant toujours aux 3R : Réduire, Réutiliser, Recycler!

« Les activités proposées dans le cadre de la Semaine canadienne de réduction des déchets sont un excellent moyen de sensibiliser nos élèves à l’importance d’intégrer des comportements écocitoyens dans la vie de tous les jours.  Ces activités leur permettront de développer leurs compétences écocitoyennes, ce qui est en lien avec nos objectifs du Plan stratégique 2016-2020. Bien que notre conseil se classe déjà dans le top 20 des 72 conseils scolaires en Ontario en matière d’utilisation de l’énergie, nous visons toujours à faire encore mieux en matière d’écocitoyenneté.», de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.  

L’année scolaire 2017-2018 marque les 20 ans du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO), le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Photo : Le concierge, M. Normand Richard avec deux élèves du comité de recyclage de l’École élémentaire catholique Saint-Jean-Baptiste de L’Orignal.

Personne-ressource :
Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique Le Relais.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 21 juin 2018