Search:
A+  A-   Nous joindre

Renouveler la promesse - Semaine de l’éducation catholique 2018

C’est sous le thème « Renouveler la promesse » que se déroulera, du 6 au 11 mai 2018, la Semaine de l’éducation catholique. Pendant cette semaine, les conseils scolaires catholiques de langue française célèbrent leur foi et leur culture en tant que catholiques de langue française.

Le thème choisi, « Renouveler la promesse », souligne le fait que l'éducation catholique est un héritage et une invitation à co-créer avec Dieu un monde nouveau plein d'espérance. Les élèves auront l’occasion d’apprendre la chanson-thème de cette semaine spéciale, de prier et de participer ensemble à des activités et à des célébrations. Cette semaine se terminera le 11 mai par un méga-rassemblement francophone catholique à Alexandria, la Journée CSDCEO...Unis, qui soulignera du même coup le 20e anniversaire des conseils catholiques de langue française!

C’est la 14e année que toutes les écoles catholiques de langue française de la province de l’Ontario célèbrent ensemble, sous un même thème, la Semaine de l’éducation catholique. Pour en savoir davantage, visitez le www.aref.ca. Nous invitons les parents et la communauté scolaire à visiter l’école de leur localité dans le cadre des activités organisées pour la Semaine de l’éducation catholique.

« Cette semaine est marquée par des activités, des célébrations liturgiques, des prières et la reconnaissance des gestes de justice sociale qui sont au cœur de la mission de notre communauté scolaire. Elle permet aux élèves et aux membres du personnel des écoles de vivre des expériences spirituelles de pardon et de réconciliation inspirées des valeurs évangéliques que nous enseignons », de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.  

L’année scolaire 2017-2018 marque les 20 ans du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO), le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

- 30 -

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 265
[email protected]

Date d'émission : Le 3 mai 2018

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique Le Relais.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 août 2018