Search:
A+  A-   Nous joindre

Un 5e mandat pour Jean Lemay à la présidence de l’AFOCSC

Lors du 20e Congrès annuel de l'Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC), les conseillères et conseillers scolaires des écoles catholiques de langue française ont reconduit, pour un cinquième mandat, M. Jean Lemay, conseiller scolaire du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO), à la présidence de l’AFOCSC.

Conseiller scolaire pour la Cité de Clarence-Rockland depuis plus de 32 ans, M. Lemay a été président à plusieurs reprises du CSDCEO. M. Lemay est un francophone catholique qui est engagé au sein de sa communauté. En 2014,

M. Lemay s’est vu attribuer un prix prestigieux de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF) lorsque cet organisme lui a décerné le Prix Jean-Robert Gauthier pour sa contribution exceptionnelle à l’éducation en langue française.

L'AFOCSC agit en tant que porte-parole des conseils scolaires catholiques de langue française en Ontario. Au service de ses membres, elle défend leurs intérêts et promeut l'éducation catholique en langue française auprès de la communauté ontarienne et des gouvernements.

« Je tiens à féliciter M. Lemay pour son 5e mandat à la présidence de l’AFOCSC. M. Lemay est un modèle de construction identitaire francophone et catholique, et leader hors pair. Nous sommes choyés d’avoir des conseillères et conseillers scolaires à la table du Conseil qui sont passionnés et qui ont à coeur la réussite des élèves qui nous sont confiés dans nos écoles catholiques de langue française.», de dire François Bazinet, président du CSDCEO.  

L’année scolaire 2017-2018 marque les 20 ans du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO), le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

- 30 -

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 265
[email protected]

Date d'émission : 29 mai 2018

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique Le Relais.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 août 2018