Search:
A+  A-   Nous joindre

Un élève du CSDCEO, en finale provinciale du Concours LOL!

C’est le 6 mai dernier que trois élèves du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) participaient à la finale régionale du Concours LOL - Mort de rire! 2016-2017. Ces jeunes comiques étaient Justin Chénier et Michael Evans, tous deux de l’École secondaire catholique de Plantagenet, ainsi que Zackari Gosselin, élève de l'École secondaire catholique L'Escale de Rockland. Pendant cette finale régionale, Justin Chénier a été sélectionné comme l’un des 6 grands gagnants du concours d’humour.

En compagnie des 5 autres gagnants de la finale régionale, Justin représentera la région de l’Est pendant la première finale provinciale du Concours LOL - Mort de rire!, le vendredi 26 mai prochain au Musée des beaux-arts du Canada à Ottawa. Les finalistes bénéficieront également de reportages et de clips vidéo sur les ondes de TFO-FLIP. Voir www.concours-lol.ca pour tous les détails.

Rappelons qu’à une étape précédente du concours, Justin Chénier avait été nommé l’un des trois lauréats Coup de cœur du public. En récompense, il avait eu la chance de monter sur scène lors du Gala des Rendez-vous de la Francophonie le samedi 25 mars dernier, au Théâtre Aultsville de Cornwall.

« Bravo à tous les élèves qui ont représenté nos écoles catholiques de langue française pendant le Concours LOL! En plus de faire rayonner la francophonie en Ontario, ces élèves ont fait preuve de talent, de courage et de persévérance. Un merci bien spécial aux membres du personnel qui ont appuyé nos humoristes en herbe pendant les diverses étapes du concours. Bonne chance à Justin pendant la finale provinciale!  », de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.  

En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l'éducation à plus de
10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire. Avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme, nos finissants sont prêts pour les études postsecondaires et le marché du travail.

Personne-ressource :
Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

Photo, de gauche à droite : 
François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire; Justin Chénier, élève de l’École secondaire catholique de Plantagenet; Patrick Groulx, humoriste, musicien et animateur de séries télévisées.

Crédit photo : Gilbert Gosselin

Version imprimable

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique Le Relais.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 21 juin 2018