Search:
A+  A-   Nous joindre

Un élève du CSDCEO, reconnu en finale provinciale du Concours LOL!

Le 26 mai dernier, se déroulait la première finale provinciale du Concours LOL - Mort de rire! au Musée des beaux-arts du Canada, à Ottawa. Justin Chénier, élève de l’École secondaire catholique de Plantagenet, s’était taillé une place parmi les finalistes. Grâce à sa performance, Justin a décroché la deuxième place lors de cette grande finale.

Rappelons qu’à une étape précédente du concours, Justin Chénier avait été nommé l’un des trois lauréats Coup de cœur du public. En récompense, il avait eu la chance de monter sur scène lors du Gala des Rendez-vous de la Francophonie le samedi 25 mars dernier, au Théâtre Aultsville de Cornwall.

En rappel, des reportages et des clips vidéo en diffusion sur les ondes de TFO-FLIP ont été prévus au sujet des finalistes de ce concours. Voir www.concours-lol.ca pour tous les détails.

« Toutes mes félicitations à Justin, ainsi qu’aux autres humoristes en herbe qui ont participé au Concours LOL! Encore une fois, les élèves des écoles catholiques de langue française du CSDCEO se sont démarqués grâce à leur excellence. Ce concours est l’une des nombreuses occasions d’apprentissage offertes aux élèves de nos écoles, leur permettant de progresser tant dans leur cheminement personnel que professionnel. Je souhaite encore beaucoup de succès à Justin dans le monde de l’humour! », de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.  

En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l'éducation à plus de
10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire. Avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme, nos finissants sont prêts pour les études postsecondaires et le marché du travail.

Personne-ressource :
​Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

Photo, de gauche à droite :
Mme Geneviève Ethier, animatrice culturelle au CSDCEO; Mme Céline Baillargeon-Tardif, gestionnaire du projet Concours LOL - Mort de rire!; Mme France Lamarche, surintendante de l’éducation au CSDCEO; M. Philippe Bond, humoriste; Mme Sergine Rachelle Bouchard, conseillère scolaire au CSDCEO; Justin Chénier, élève de l’École secondaire catholique de Plantagenet.

Crédit photo : Gilbert Gosselin

Version imprimable

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique Le Relais.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 août 2018