Search:
A+  A-   Nous joindre

Une montagne de vêtements pour changer le monde

Dans le cadre de la Journée de la p’tite laine, qui avait lieu le 1er février, le Comité UNIS du Bureau central du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) a organisé une collecte de vêtements. L’activité fut un énorme succès! Au total, ce sont plus de 600 morceaux qui seront distribués dans différentes familles de notre territoire.

Tout comme dans les écoles, le bureau central a également un Comité UNIS dont l’objectif est de changer le monde par différentes actions au niveau local, national et international. En rappel, le CSDCEO a signé un partenariat avec le Mouvement UNIS (Me to We). Il est important de souligner le fait que le CSDCEO est le premier conseil scolaire en Ontario dont toutes les écoles font partie du programme UNIS.

« En lien avec notre thème systémique culturel et pastoral Change le monde, le CSDCEO et ses écoles sont fiers de s’associer au mouvement UNIS. L’entraide, le partage et le don de soi sont de belles valeurs catholiques qui sont véhiculées dans nos écoles, ainsi qu’au Bureau central. La participation exemplaire des membres de notre personnel démontre les valeurs catholiques qui guident nos actions quotidiennes. Comme le dit si bien notre slogan, c’est Ensemble que nous faisons toute une différence!  », de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.  

L’année scolaire 2017-2018 marque les 20 ans du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO), le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

- 30 -

Photos : Sur les photos : Des membres du comité UNIS du Bureau central du CSDCEO préparent l’envoi des vêtements dans les écoles.

Personne-ressource :
Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

Date d’émission : le 9 février 2018

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique Le Relais.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 21 juin 2018